Eau Infusée Bleue - Home Made

eau infusée bleue my happy food spiruline

 

L'eau infusée bleue ou aussi appelée "Limonade" en été, est tellement facile à faire, rafraichissante, hydratante et alcalinisante.

Vous pouvez en boire tous les jours comme vous pouvez l'inclure à vos cure de jus detox. D'ailleurs, toutes les cures comportent au moins une eau infusée dans leurs menus (qui peuvent être facilement faites maison) et cette recette passe tout ça au niveau supérieur.

J'aime bien en faire de temps en temps lorsque je sens que mes habitudes alimentaires deviennent moins saines. Ca me permet de reprendre le dessus et le contrôle et de repartir de plus belle.

C'est quoi la spiruline bleue?

La Spiruline, connue de tous à présent (sinon je vous invite à lire cet article dédié qui vous donnera plus d'information). Elle est connue pour sa densité en nutriments, en vitamines et en antioxydants. C'est l'aliment le plus complet qui existe sur terre.

Elle est aussi connue pour ses bienfaits anti-inflammatoires précisément grâce à des ses composants, le pigment-protéine appelé Phycocyanin. Il est aussi responsable de la couleur bleue-verte de la Spiruline. La Spiruline bleue est donc typiquement cette phycocyanin extraite et séchée. 

Ingrédients :

  • 4 grands verres d'eau (pure/filtrée/distillée)
  • 4 citrons pressés (environ 1 verre de jus de citron frais)
  • 2 càs de sirop d'Agave (honnêtement, suivez vos préférences et sucrez comme vous aimez)
  • 1 càc de Spiruline Bleue My Happy Food
  • 1 pincée de sel (facultatif mais aide à ressortir le goût sucré)

Préparation : 

  • Lavez les citrons et coupez les en deux. Pressez les et récupérer le jus frais (sans pépins).
  • Bien touiller le jus de citrons et l'Agave jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Dans une grande jar, mélanger l'eau, le cirton/Agave, la spiruline and la pincée de sel. Fermez la jar et secouez pour bien tout mélanger. Si votre contenant n'a pas de couvercle, ce n'est pas grave, vous pouvez mélanger avec une cuillère ou une louche.
  • Mettez au frais ou laissez à température ambiante suivant vos envies ! Bonne dégustation

Vous avez essayé cette recette? Faites-nous savoir ce que vous en pensez et n'oubliez pas de nous laisser vos avis ou commentaires.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

La spiruline, la cosmétique et la beauté
La spiruline, la cosmétique et la beauté
Tous les ans (et même tous les mois), les industriels se battent pour proposer toujours et encore les meilleures prod...
Lire
3 Recettes à base de Spiruline pour cheveux sublimes
3 Recettes à base de Spiruline pour cheveux sublimes
Comment utiliser la Spiruline pour les cheveux ? Associée à d'autres éléments aux vertus bénéfiques, la spiruline dev...
Lire
La Spiruline et animaux : Pourquoi ? et Comment l’utiliser ?
La Spiruline et animaux : Pourquoi ? et Comment l’utiliser ?
La spiruline pour les animaux ?! La spiruline est considérée comme l’aliment le plus complet sur Terre. Elle est l’un...
Lire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés.